Obtenir la certification Qualiopi avec ICPF

Votre plateforme Noé 100% en ligne, audit à distance possible. Rejoignez plus de 1 200 organismes certifiés par ICPF !
Certifié Qualiopi

Pourquoi choisir ICPF en 2021 ?

Espace Noe

Réalisez toutes vos démarches depuis votre plateforme Noé et soyez certifié Qualiopi avant le 31 décembre 2021.

audit distance

Pour aborder sereinement votre certification dans cette période COVID. Réservez dès maintenant votre audit qui est possible à distance !

Certification

+ de 1 200 organismes certifiés Qualiopi et plus de 1 500 professionnels certifiés PRO ou CNEFOP

Simplifiez-vous la vie avec la plateforme Noé

Obtenez une proposition, souscrivez, préparez votre audit, téléchargez vos preuves, accéder à vos documents et échangez avec ICPF directement depuis votre plateforme en ligne. Noé vous accompagne avant, pendant et après votre démarche de certification. Suivez le guide !
Image Formulaire Qualiopi
Image Formulaire Qualiopi

Un service client dédié

Posez vos questions, obtenez les informations nécessaires, conformément à nos CGUS, à votre démarche via un service d'assistance digitalisé animé par notre équipe.

Des auditeurs compétents, impliqués et présents sur les territoires

Pour vous garantir la meilleure expérience possible, ICPF dispose d'une équipe de 12 auditeurs salariés apportant leur implication et leur compétence et 40 sous-traitants permettant dans 90 % des cas d'intervenir en moins de 90 minutes de déplacement.
ICPF auditeur 2 ICPF auditeur 3 ICPF auditeur 4 ICPF auditeur 5
Image Formulaire Qualiopi

Audits à distance

Dans le contexte COVID, vous pouvez obtenir un audit à distance jusqu'au 31 décembre 2021. Abordez sereinement votre certification en vous focalisant sur l'essentiel sans risque sanitaire.

Réservez dès maintenant votre audit à distance !

Si vous souhaitez un audit en présentiel, c'est possible en respectant notre plan en 10 Gestes Barrières.

+ de 1 200 certifiés Qualiopi par ICPF

Ceux qui parlent le mieux de nous, c’est vous !
guillemet-gris

"J’ai choisi ICPF pour la qualité du contact, qui bien qu’a priori commercial était doublé de qualités techniques avérées. J’ai apprécié le fait que mes multiples questions puissent être traitées par un nombre limité d’interlocuteurs."

temoignage-2
Isabelle Elgéa

Directrice d’Anco Teach, organisme certifié Qualiopi par ICPF

guillemet-blue

"Je me suis engagé avec ICPF sur recommandation. ​ La seconde raison, c’est l’apport de la plateforme digitale Noé, avec des fonctionnalités qui permettent de cadrer la démarche, comme l’accès au plan d’audit, une visibilité sur l’avancement de sa préparation ou des rappels sur les données du guide de lecture du référentiel qualité."​

temoignage-2
Mickaël Loeuille

Gérant de Valeurs & Talents, organisme certifié Cnefop puis Qualiopi par ICPF

guillemet-gris

"En février 2020, j’ai contacté des confrères qui m’ont recommandé ICPF, du fait de son expérience de la certification auprès des consultants formateurs entrepreneurs. J’ai apprécié le service proposé par ICPF, notamment à travers la plateforme digitale Noé. Nous avons défini rapidement une date d’audit et le budget proposé pour la certification était cohérent avec les tarifs des autres organismes certificateurs."

temoignage-2
Anne Poissant

Directrice de l’organisme de formation AP Formation et Conseil en Entreprise, organisme certifié Qualiopi par ICPF

7 étapes vers Qualiopi

Comment obtenir la certification Qualiopi pour mon organisme
  • 1

    Départ

    Vous êtes un des 80 000 managers d’organismes non certifiés Qualiopi.

    ICPF vous informe en fonction de votre situation.

    Prendre un rendez-vous

  • 2

    Demande

    Effectuez votre demande afin d’obtenir une proposition d’audit avec date, durée, modalités et budget.

  • 3

    Contractualisation

    Validez la proposition qui se transforme en contrat. Signez-le et payez en ligne

  • 4

    Préparation

    Préparez votre audit avec le plan communiqué. Réalisez un pré-audit (option). Elaborez votre dossier en ligne sur Noé (option).

  • 5

    Audit

    Faites la démonstration de la conformité de votre service au référentiel national qualité

  • 6

    Certification

    Si la conformité est établie, vous obtenez le certificat Qualiopi. Votre organisme est référencé par ICPF sur le site du Ministère du travail et auprès de tous les financeurs publics

  • 7

    Surveillance et Renouvellement

    Améliorez votre système et développez votre activité sous surveillance, avec un audit à réussir entre le 14e et le 22e mois suivant la délivrance de la certification puis du renouvellement à 36 ou 48 mois.

Logo Qualiopi

Obtenir Qualiopi

Proposition sous 1 jour ouvré maximum depuis votre plateforme Noé. Demande complète en moins de 15 minutes, à partir de 995 € HT.

FAQ


Nous devons traiter vos données pour vous faire une proposition, ainsi que des éléments comme votre NDA ou BPF. Conformément à la législation vous devez consentir au recueil et au traitement de ces données par ICPF en vous inscrivant sur Noé. Cela vous permet aussi de centraliser toute votre démarche de certification sur la plateforme : demande, proposition, chargement de preuves, etc.

Le tarif dépend de la durée de l'audit initial et ses conditions : chiffre d'affaire, catégories d'actions visés et nombre de sites.

La durée minimale de l'audit est d'une demi journée pour les certifiés CNEFOP. La durée moyenne pour la majorité des audits est d'une journée. La durée dépend du chiffre d'affaire et du nombre de site. La durée de la préparation va de quelques heures à plusieurs semaines en fonction du niveau de maîtrise du manager.

Nos conseillers spécialisés sont disponibles au 01 82 83 56 40 ou par rendez-vous ici. Pour toute demande complémentaire, vous pouvez contacter ICPF par mail à cette adresse info@certif-icpf.org

Faîtes votre demande complète en 15 min sur la plateforme Noé, chargez vos preuves justificatives et recevez votre proposition sur Noé directement. Vous pourrez commencer votre démarche de certification en un clic.

Pour finaliser votre demande de proposition Qualiopi sur la plateforme Noé, vous devrez nous communiquer un justificatif pour votre Numéro de Déclaration d’Activité, votre Bilan Pédagogique et Financier ainsi qu’un organigramme de votre organisme.

ICPF est un organisme intervenant dans le domaine de la formation et du conseil depuis 1995.

ICPF, certificateur depuis 1995

Un organisme de certification agissant exclusivement dans le secteur de la formation et du conseil.

Il certifie les PROfessionnels de la formation et du conseil pour valoriser leur professionnalisme et les Organismes Prestataires d'Action concourant au développement des Compétences.
Nous connaître ➔
Logo ICPF Max

Accrédité par le COFRAC

Inscrit sur la liste du Ministère du Travail des organismes certificateurs et accrédité par le COFRAC, n° 5-0616, pour délivrer la certification Qualiopi.
Portée disponible sur www.cofrac.fr.

Logo Cofrac